Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ENQUETES DE LUCIUS APEX - T01 - LE COMPLOT DE MARCUS ANTONIUS PRIMUS
EAN : 9798471436961
Édition papier
EAN : 9798471436961
Paru le : 5 sept. 2021
25,00 €
23,70 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9798471436961
- Date Parution : 5 sept. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 311
- Format : 2.20 x 13.90 x 21.50 cm
- Poids : 540gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En 69 après J.-C., la mort d'un simple esclave, sur le mont Palatin, porte le double sceau de la corruption et de la soif de pouvoir. Cette année, l'Empire a eu quatre Césars, la guerre ravage la Judée et la famine menace Rome, où l’Empereur Vespasien vient de prendre le pouvoir. La violence et les meurtres sont devenu monnaie courante, surtout en politique pour gagner le pouvoir. Gnaeus Pontus fuit la légion, et retourne en Italie pour tenter de se faire oublier, le temps qu'il faudra pour justifier sa fortune nouvellement acquise. Mais Rome n'est pas un lieu où l'on peut disparaître et se cacher : surtout après avoir spolié l’Empereur. Gnaeus se voit contraint de résoudre le meurtre d’un esclave retrouvé dans les appartements de la favorite, révélant ainsi des secrets qui pourraient mettre en péril le pouvoir de l'Empereur. « Le complot de Marcus Antonius Primus » - (2016) est le premier volume de la série Lucius Apex, dont les livres peuvent être lus indépendamment. Il est suivi par « Massilia » (2017), et prochainement par « Les funérailles inachevées ». Dans cette série, l'auteur se plonge dans la vie quotidienne des Romains, pour donner corps à des investigations sur fond de meurtres et de conspirations contre l’Empereur Vespasien.
- Biographie : Thierry Bontoux a un parcours assez atypique puisque ce n’est qu’à l’âge de cinquante ans qu’il se révèlera comme un auteur à part entière. Il fait ses études l’université d’Osaka jusqu’en 1998, puis il rentre en France avec un doctorat d’ingénierie laser. Delà, il entame une carrière dans l’industrie qui le conduira à s’installer au Royaume-Uni. Créateur d’entreprises récidiviste, il sillonnera alors le monde pour redresser des systèmes de production, période durant laquelle il s’essayera à l’écriture entre deux avions. Ce n’est qu’en septembre 2020 qu’il optera définitivement pour un changement radical de carrière pour ne se consacrer qu’à sa passion de conteur. Il est l’auteur de plusieurs policiers historiques principalement situés entre la période antique et le moyen-âge.