Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Entretiens de Confucius et ses disciples
EAN : 9782226320278
Paru le : 4 janv. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226320278
- Réf. éditeur : 3783116
- Collection : SPIRITUALITES V
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 4 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:180 mm L:110 mm E:16 mm
- Poids : 212gr
-
Résumé :
Devenu quelques siècles après sa mort, et durant deux millénaires, le saint patron des lettrés, Confucius (551-479 av. J.-C.) est universellement considéré comme l'une des plus éminentes figures de la Chine dont il est désormais l'icône culturelle. Si sa vie est méconnue, il nous reste un témoignage de première importance quant à son activité de pédagogue, qui offre un portrait à la fois moral, intellectuel et affectif de l'homme : ces Entretiens, compilation des notes prises du vivant du Maître par chacun des disciples et réunies après sa mort.
La traduction très vivante et novatrice de de Jean Levi s'attache à rendre le style du Maître dans toute sa richesse, sa concision parfois déroutante mais aussi son expressivité. Sa brillante lecture nous donne à entendre le sage comme s'il nous parlait aujourd'hui.
-
Biographie :
Jean Levi est sinologue, directeur de recherche au C.N.R.S., spécialiste du taoïsme, des théories politiques et de la réflexion stratégique dans la Chine ancienne. Ses romans ont paru chez Albin Michel : Le Grand Empereur et ses automates (1985, Prix du premier roman, Goncourt du roman historique), qui a reçu un accueil enthousiaste en France et à l'étranger, Le rêve de Confucius (1989, repris en Espaces libres en février 2002), La mission (1991) et Le coup du hibou (janvier 2001). Ils sont traduits dans plusieurs pays. Il a également publié, dans cette même collection, un Confucius de très grande qualité (2003).