Les erreurs d'orthographe à l'école

Retz - EAN : 9782725623726
Béatrice Pothier,Philippe Pothier
Édition papier

EAN : 9782725623726

Paru le : 28 avr. 2005

18,40 € 17,44 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725623726
  • Réf. éditeur : 329323
  • Collection : PEDAGO PRATIQUE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 28 avr. 2005
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 219
  • Format : H:222 mm L:172 mm E:16 mm
  • Poids : 447gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    À partir de dictées réelles, le classement et l'analyse des fautes d'orthographe par niveau de classe et par type, des exercices et des jeux sont proposés pour une remédiation ludique et efficace.

    Le postulat à l'origine de ce livre est que, l'exercice classique de dictée ne peut être une activité d'apprentissage orthographique efficace qu'à deux conditions : vérifier que le texte est conforme aux compétences lexicales et syntaxiques des élèves concernés, c'est-à-dire qu'il soit étalonné, et utiliser cet exercice avec un objectif d'évaluation.

    Ce livre-ressource, destiné aux enseignants de cycles 2 et 3, offre à la fois des moyens pour préparer l'apprentissage de l'orthographe et remédier aux erreurs les plus classiquement commises par les élèves.



    Il propose donc en deux parties :


    un ensemble d'exercices-jeux originaux, faciles et rapides à mettre en œuvre, à effectuer en groupe ou individuellement qui visent à faire acquérir des réflexes orthographiques à tous les niveaux (lexical, phonologique, syntaxique...). Le travail d'apprentissage orthographique s'effectue ainsi avant la dictée ou indépendamment de celle-ci grâce à des activités attractives.
    des séquences pédagogiques classées par niveau (CE1, CE2, CM1, CM2) toutes construites sur le même modèle => un texte de dictée dont les difficultés et les " erreurs types " commises par les élèves sont analysées. Ce diagnostic permet d'indiquer quels types d'exercices-jeux conviennent pour remédier à chaque erreur recensée et renvoient donc à la partie "Exercices-jeux" pour la remédiation.



    Tous les textes sont étalonnés et s'appuient sur ÉOLE, échelle d'acquisition de l'orthographe lexicale.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.