Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les étiquettes
EAN : 9782723499910
Paru le : 19 févr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723499910
- Réf. éditeur : 4150132
- Collection : TREIZE ETRANGE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 19 févr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:210 mm L:210 mm E:10 mm
- Poids : 372gr
-
Résumé :
Un récit autobiographique, sincère et touchant
Frédéric est auteur de bande dessinée. Il a même une série à succès. Mais la vie n’est pas aussi drôle qu’on se l’imagine quand on fait de la bande dessinée. Entre la vie de famille compliquée, les déboires en festival, les doutes, sans parler du manque d’inspiration… C’est vrai, que faire quand on est auteur et que l’on n’a plus rien à raconter ? Mais Frédéric va trouver la solution en parlant de ce qu’il connaît le mieux : sa vie, tout simplement !
Raconté sous forme de tranches de vie comiques, surréalistes, absurdes mais toujours emplies de tendresse, ce roman graphique dévoile une autre facette du talent de Clarke. Avec son dessin identifiable au premier coup d’œil, l’auteur de Mélusine nous montre qu’il est aussi à l’aise dans l’humour grand public que dans le récit intimiste.
-
Biographie :
Clarke, de son vrai nom Frédéric Seron, est un dessinateur de bande dessinée belge né le 16 novembre 1965. Il débute sa carrière comme illustrateur de mode pour des agences bruxelloises avant de dessiner, pour Spirou, la série à succès Mélusine avec François Gilson (21 tomes parus).
Avec Midam comme coscénariste, entre 1998 et 2000, il dessine trois tomes de la série Histoires à Lunettes, puis encore deux tomes seul.
Il a aussi réalisé plusieurs albums chez Fluide Glacial, ainsi que les séries Mister President, Cosa Nostra et Docteur Bonheur (dessin de Turk) au Lombard.
Dans un registre plus réaliste, il sort, avec Denis Lapière comme coscénariste, Luna Almaden dans la collection Aire Libre chez Dupuis, puis Urielle chez Quadrants. Réalisme qu'il exploite encore en 2012, cette fois seul aux commandes, pour son album Nocturnes au Lombard dans la collection Signé.