Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les étoileurs
EAN : 9782494282421
Édition papier
EAN : 9782494282421
Paru le : 15 févr. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494282421
- Date Parution : 15 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:229 mm L:152 mm E:11 mm
- Poids : 345gr
-
Résumé :
Un ancien policier et un écrivain complotent. Seraient-ils donc des complotistes ? Et contre qui comploteraient-ils ?
Dans ce monde dystopique où toute voix discordante est inaudible, inenvisageable même... Les parents de l’ancien policier, quant à eux, sont toujours présents pour accueillir nos deux complices, mais ils ne savent rien de leurs activités clandestines. Pour eux, résister, c’est parler en patois, préparer des repas traditionnels, parler à table, se disputer comme tous les vieux couples du temps passé, celui où on n’avait pas peur de parler vrai, où la contamination n’était pas une obsession.
Pour nos personnages principaux, le défi consiste à inventer une utopie, puis à la transformer en une société bien réelle.
Y parviendront-ils ? Et quel rôle la sulfureuse Séphora pourra-t-elle bien jouer dans cette aventure ? - Biographie : « Ceci n’est pas un romancier », pourrait-on dire de Christophe Bienvenu, en paraphrasant René Magritte. Il est bien plus que cela : un transmetteur de sagesse, qui parcourt les territoires inquiétants de la science-fiction pour nous parler de ce triste aujourd’hui qui le rend nostalgique. Comme certains de ses personnages, notre auteur est balafré de partout, mais il tient debout parce qu’une ampoule est en permanence éclairée en lui : son imaginaire inspiré. Ses romans nous atteignent au plus profond de notre conscience car l’homme qui est au clavier a vécu : il est allé voir de l’autre côté du miroir et, finalement, il a préféré ce côté-ci, malgré le prix à payer pour demeurer ici-bas quand on a reçu la lucidité et le courage en partage. C’est cette forte odeur de vie qui fait reconnaître à coup sûr l’univers littéraire de Christophe Bienvenu.