Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les êtres de passage
L'Harmattan - EAN : 9782336502274
Édition papier
EAN : 9782336502274
Paru le : 17 avr. 2025
27,00 €
25,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336502274
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 248
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 378gr
-
Résumé :
À tout juste trente ans, Gaspard Mollien est un voyageur chevronné qui a déjà participé à deux expéditions africaines. Pourtant, quand il débarque dans le port de Carthagène des Indes, le 17 novembre 1822, il est loin d’imaginer les changements qui vont s’opérer en lui au cours des mois à venir.
En effet, la Colombie, dont Gaspard est l’un des premiers Français à fouler le sol depuis la toute récente indépendance, possède, plus que tout autre pays, les atouts pour faire chavirer le cœur de son visiteur.
La magnificence des paysages traversés et, surtout, sa rencontre avec une magnifique jeune femme indienne, Niticha, vont marquer l’aventurier de manière indélébile. Grâce aux connaissances de sa compagne et à une initiation au chamanisme, Gaspard va découvrir la culture des Indiens autochtones, dont la mythologie imprègne encore quasiment toute la Colombie.
Ces moments délicieux vont toutefois être perturbés de façon soudaine par la mise au jour des vraies raisons de la présence du jeune homme en Colombie. Ces révélations mettront-elles un terme à son voyage et à l’histoire d’amour naissante avec Niticha ? -
Biographie :
Grâce à son travail, Nicolas Cogis a eu la chance de voyager, d’abord en Afrique, notamment en Angola, puis en Colombie où il a vécu plusieurs années. L’une des raisons qui l’ont poussé à romancer l’itinéraire d’un explorateur français du 19e siècle en Colombie est donc, toutes proportions gardées, la similitude avec son histoire personnelle. Aujourd’hui, âgé d’un peu plus de quarante ans, dont quinze passés à l’étranger, il aimerait, grâce à son roman Les Êtres de Passage, transmettre aux lecteurs autant le charme d’un voyage qu’une vision personnelle d’un pays qu’il aime. Il a aussi à cœur de témoigner son attachement à la terre d’origine de sa femme et de sa deuxième fille, née à Bogota il y a deux ans.