Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les étudiants face à la guerre russe en Ukraine
L'Harmattan - EAN : 9782336446813
Édition papier
EAN : 9782336446813
Paru le : 3 oct. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336446813
- Collection : INTER-NATIONAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 167gr
-
Résumé :
Carole Grimaud propose une plongée au cœur de la complexité des processus de réception médiatique dans un contexte où la perception et l'interprétation des informations sont soumises à une incertitude palpable. À travers une approche interdisciplinaire, cet ouvrage explore les dynamiques sous-jacentes à la formation des représentations et des croyances chez les récepteurs.
En s’appuyant sur une étude qualitative approfondie, cette recherche analyse les influences exercées par les médias, les processus cognitifs impliqués dans le traitement de l'information et les mécanismes de régulation cognitive et métacognitive, offrant ainsi une vision nuancée des réactions du public face à la surmédiatisation de la guerre en Ukraine.
Ce livre donne des clés de compréhension essentielles pour appréhender les enjeux de la réception médiatique en période de crise. - Biographie : Carole Grimaud est spécialiste en géopolitique de la Russie, chargée de cours en Études de défense à l'Université Paul Valéry de Montpellier et dans d'autres institutions. Chercheure à l'Université d'Aix-Marseille en Sciences de l'Information et Communication (IMSIC), et à l'école doctorale Défense et Sécurité intérieure, ses travaux portent sur l'information et la cognition dans le contexte de guerre. Vice-présidente de l'Observatoire géostratégique de Genève et fondatrice du Center for Russia and Eastern Europe Research (CREER) à Genève. Forte d'une expertise multidisciplinaire, elle explore les interactions complexes entre la communication, la géopolitique et la sécurité.