Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Evasions particulières
EAN : 9782253262718
Paru le : 2 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253262718
- Réf. éditeur : 7605548
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 640
- Format : H:179 mm L:110 mm E:28 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Elles sont trois sœurs, nées dans une famille catholique modeste à Aix-en-Provence. Sabine, l'aînée, rêve d'une vie d'artiste à Paris ; Hélène, la cadette, grandit entre son oncle et sa tante, des bourgeois de Neuilly-sur-Seine, et ses parents ; Mariette, la benjamine, apprend les secrets et les silences d'un monde éblouissant et cruel.
En 1970, dans cette société française qui change, où les femmes s'émancipent tandis que les hommes perdent leurs repères, chacune va, à sa façon, trouver comment vivre une vie à soi, une vie forte, loin de la morale, de l'éducation ou de la religion de l'enfance.
Avec cette saga familiale qui nous entraîne de l'après Mai 68 à la grande nuit du 10 mai 1981, l’auteure de Bakhita nous offre tout autant une déambulation tendre et tragique dans ce siècle que la chronique d'une époque où les consciences s'éveillent.
Véronique Olmi sait comme personne radiographier l’âme et le cœur des femmes, pour éveiller nos consciences. Madame Figaro.
Une épopée intime et fiévreuse. Elle.
-
Biographie :
Née en 1962, Véronique Olmi est une romancière, comédienne et dramaturge française. Elle est notamment l’autrice de Bord de mer, Prix Alain Fournier 2002, Nous étions faits pour être heureux, Le premier amour, Cet été-là, Prix des Maisons de la Presse 2011, La nuit en vérité et de Bakhita, Prix du roman Fnac 2017, finaliste du Prix Femina, du Prix Goncourt et du Goncourt des lycéens, choix Goncourt de l’Orient, de la Serbie et de la Slovénie.
Elle a cofondé le festival théâtral « Le Paris des femmes » en 2012.