Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Ex ne meurent jamais
EAN : 9791092667325
Édition papier
EAN : 9791092667325
Paru le : 10 mars 2017
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092667325
- Date Parution : 10 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:135 mm L:190 mm E:10 mm
- Poids : 159gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Minala, aspirant écrivain et assistant d’université qui participe à des colloques internationaux, enseigne en Europe, vient d’Afrique, et a été recruté en Amérique du Nord. Oscillant sans cesse, insensiblement, entre les registres ironique et solennel, naviguant entre provocation et digressions, la voix de l’auteur capture l’expérience de la création littéraire dans l’Afrique contemporaine. Les sujets du récit incluent le sexe (et ses conséquences), l’amour (et ses impossibilités), l’esthétique et l’amitié, le cosmopolitisme, ainsi que la question de la responsabilité commune dans les dérives politiques observées «en postcolonie». Le titre est une antiphrase parfaite, tant les femmes qui meublent la vie de Minala semblent toujours promises à disparaître, à s’en aller.
- Biographie : Écrivain et dramaturge camerounais, Eric Essono Tsimi réside en Virginie, aux Etats-Unis. Il a vécu au Canada, en Suisse, et bien sûr en France. Il se dédie à la recherche littéraire et s’intéresse aux différents enjeux identitaires dans l’espace francophone.