Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Exagérés
EAN : 9782020105842
Paru le : 1 févr. 1989
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020105842
- Réf. éditeur : SEL183105
- Collection : FICTION ET CIE
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 1 févr. 1989
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Paris 1986, musée Grévin, salle de la Révolution française : la tête de cire de la princesse de Lamballe a disparu, volée. On est un 3 septembre. Cent quatre-vingt-quatorze ans plus tôt, jour pour jour, heure pour heure, la tête de l’amie de Marie-Antoinette était promenée dans Paris, au bout d’une pique.
Victor B., le photographe du musée, n’y comprend rien. Car, à partir de cette disparition qui pourrait n’être qu’une farce, tout bascule. L’exagération s’installe, comme une sale maladie.
Le cinéma s’en mêle. Pour un dérisoire remake ? Si l’on veut.
N’empêche, Paris est de nouveau hanté par les massacres.
Sans l’avoir vraiment souhaité, pour les besoins d’un film, Victor se retrouve dans le rôle d’un révolutionnaire brisé, Jacques-René Hébert, le « Père Duchesne », chef de file de ceux qu’on a appelés les « Exagérés ». Le Paris d’aujourd’hui, qu’arpente Victor, est brouillé par celui de la Terreur, jusqu’à l’obsession, la folie méthodique, et jusqu’au crime. Se définit ainsi un parcours de déglingue flâneuse où se blessent stars déchues et tribuns d’autrefois, night-clubers en perdition, fantômes, figures de cire, faiseurs d’histoires, tous avides de rassembler leurs morceaux.
« Action ! »