Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Excentriques anglais
Gallimard - EAN : 9782070743155
Édition papier
EAN : 9782070743155
Paru le : 6 sept. 1995
19,35 €
18,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070743155
- Réf. éditeur : A74315
- Collection : LE PROMENEUR
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 6 sept. 1995
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:215 mm L:131 mm E:19 mm
- Poids : 282gr
- Résumé : "Quelques strictes, voire splendides attitudes devant la mort, quelques outrances dans les manières courantes de la vie", tel pourrait être le dénominateur commun aux personnages, plus curieux les uns que les autres, qui peuplent ce livre."L'excentricité, explique Edith Sitwell, est un fait particulier aux Anglais, tout spécialement selon moi parce qu'ils sont convaincus de leur propre infaillibilité, emblème et patrimoine de la nation britannique."Dans ce recueil célèbre, publié à l'origine en 1939 et dont c'est ici la première traduction française, Edith Sitwell, elle-même excentrique notoire, recueille toutes les conséquences de cette infaillibilité, amassant force détails, biographies improbables, hauts faits et coups de folie dans une prose somptueuse, ironique.
- Biographie : Née en 1887 dans une grande famille britannique, soeur de deux autres écrivains, Osbert et Sacheverell Sitwell, amie de Gertrude Stein et de Virginia Woolf, célèbre dans sa jeunesse pour ses frasques modernistes, Edith Sitwell devint très vite une figure centrale du monde littéraire anglo-saxon, jusqu'à sa mort en 1964. On lui doit de nombreux poèmes, dont le plus fameux est Façade, ainsi que plusieurs biographies (Alexander Pope, Victoria, Fanfare pour Elizabeth) et de nombreux essais et textes en prose.