Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les exilés de la vie
Maia - EAN : 9791042505264
Édition papier
EAN : 9791042505264
Paru le : 28 juin 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042505264
- Editeur : Maia
- Date Parution : 28 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’histoire débute en 1942 à Descartes (commune d’Indre-et-Loire) située sur la ligne de démarcation. Antoine Gilbert (de son nom de naissance Gilberstein) est un résistant très réputé pour son engagement à combattre l’occupant et à faire passer des hommes et des femmes en zone libre. Après la guerre, et ayant perdu ses parents, il passe un concours à l’école du Breuil afin de devenir jardinier de haut niveau. En 1958, il décide de partir étudier les nouvelles méthodes d’irrigation en Israël, pays réputé pour avoir une grande maîtrise en cette matière ! Avec les biens laissés par ses parents, il se paye le voyage à bord de l’Orient-Express… Au cours de ce voyage, il rencontre Louisa Post, une Allemande qui se rend aussi en Israël afin de visiter son jeune frère autiste qui semble mieux se comporter au contact des dauphins ! Ils font la route ensemble et tombent amoureux l’un de l’autre.
- Biographie : Auteur de théâtre depuis plus de vingt ans, Gérald Duchemin est le père d’un autiste âgé aujourd’hui de quarante ans. Ce roman, il a voulu le traiter comme une intrigue judiciaire afin de le porter à l’attention de toutes les familles victimes ou non de ce trouble sans solution à ce jour.