Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les fables d'amusement
EAN : 9782414470686
Édition papier
EAN : 9782414470686
Paru le : 23 sept. 2020
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414470686
- Réf. éditeur : 1009562
- Date Parution : 23 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:235 mm L:155 mm E:7 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis l'origine des temps de l'écriture, la fable est le support d'inspiration des conteurs d'histoires " magiques " ; elle est un concert d'amusements de l'esprit par la pratique de ses formes variées, qui sont autant de voix héritées d'Homère et d'Ésope. Cet héritage antique provoque toujours une résonance dans notre inconscient, pour en faire émerger une certaine vision du monde en lui donnant un sens. La fable est un lieu de rencontre, avec l'étonnement qui ouvre l'univers à notre imaginaire. Ces Fables d'amusement offrent une fonction ludique à l'éducation au bon sens et à la moralité. " Comme la feuille de l'automne pirouette dans le vent, la fable s'envole pour chercher l'espérance. "
- Biographie : Après avoir exercé le métier des armes durant quatre décennies, ce colonel des troupes de marine a posé son sabre pour s'armer d'une plume et philosopher avec ses récits de voyages. En promenant sa giberne dans tous les coins du monde, l'homme d'armes s'est fait observateur des cultures, moeurs, histoires, religions des populations qu'il côtoyait, afin de collecter, dans ses carnets de campagnes militaires, des bribes de la pensée des Hommes ayant une vision du monde et de la vie différente de nos prétendues " valeurs universelles ". Les particularismes identitaires de chaque peuple font douter de la " vérité " autoproclamée d'un universalisme des droits de l'Homme et de la démocratie qui, sans vouloir comprendre et accepter les essences des diversités, se heurte aux pensées irriguées par un milieu géographique et climatique spécifique. Le style de ce vieux soldat part toujours d'une réalité pour aboutir à une démonstration bousculant les certitudes des maîtres à penser. Ses Fables obligent à se poser la question de nos choix de société, affirmant simplement que chacun doit vivre chez lui selon les lois qui lui conviennent en refusant de se laisser manipuler par les grandes illusions !