Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les fables de la brousse
EAN : 9782414574872
Édition papier
EAN : 9782414574872
Paru le : 2 juin 2022
30,50 €
28,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414574872
- Réf. éditeur : 1062708
- Date Parution : 2 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:235 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 263gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À l'ombre du baobab aux palabres où la jeunesse se réunit, la voix d'un conteur s'élève pour évoquer la mémoire de la brousse. Raconter la vie des peuples d'Afrique centrale sous forme de fables, c'est faire le point d'un moment d'humanité à l'écart du monde civilisé ; c'est tenter d'en traduire l'essence à partir de traditions ancestrales colportées par un troubadour de brousse. Ces contes fabulés sont le fruit de rencontres insolites de cultures et de coutumes en des lieux particuliers. " Visiter " l'Afrique profonde avec des mots, c'est côtoyer une saga animée par la magie du passé. La qualité des fables du recueil est d'être de simples analyses sociales de la vie d'hommes isolés dans leurs villages de brousse ; ce n'est pas une " aventure ", c'est le miroir d'un passé qui n'est pas encore si lointain !
- Biographie : De ses missions et séjours en Afrique équatoriale, Paul Vallin a rapporté des fables contant les modes de vie, les coutumes et cultures, les moeurs et les spiritualités des villages de brousse, il y a plus d'un demi-siècle. Instructeur et logisticien de l'armée centrafricaine en 1970, prospecteur, explorateur, chasseur, conseiller technique de la ministre de la Santé en 1993... ce broussard observateur des sociétés (tribus) d'Afrique centrale et collecteur de contes chamaniques s'est immergé dans la nature centrafricaine pour en capter l'essence des origines de son humanité. Fallait-il lui imposer " le Progrès ", ou respecter " la Coutume " ? Qui pouvait en décider ? L'Évolué ou le Sorcier ? Bien fol celui qui aurait imposé son choix ! Paul Vallin conte en simple philosophe.