Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Fables de La Fontaine Rouillée
EAN : 9782382700402
Édition papier
EAN : 9782382700402
Paru le : 10 mai 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382700402
- Réf. éditeur : FABLES
- Date Parution : 10 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
CIII (ou « 53 » comme le numéro du département de la Mayenne) Fables tour à tour burlesques ou sérieuses, frivoles ou profondes, morales ou immorales, cyniques ou attendries autour de cinquante-trois animaux, réels ou mythiques, apparentés ou disparus, composent ce recueil commencé en 1975, terminé il y a trois mois et voulu par le sieur Gilles de La Moufette, autrefois seigneur de Clärbosc lez Sainte-Suzanne aimant à voyager dans tous les genres écrits et dans tous les siècles batailleurs de l'Histoire, sans pour autant revendiquer cette prétention
« Castigat ridendo Mores » du grand Théâtre d'Honneur et de Chevalerie susceptible de corriger les mœurs en riant, ainsi qu'il se pratiquait au Royaume de France du siècle de Louis XIV.
Toutefois et parce que – ou en dépit que – notre pays d'aujourd'hui s'apparente davantage par ses maîtres, son peuple, ses mœurs et son recul, à la Rome de Caracalla ou de Héliogabale, partagé entre l'espoir que l’extrême confidentialité de ces quelques samizdats nous épargne Fleury-Mérogis et la crainte que leur non moins droslatique verdeur ne nous condamne à des tirages supplémentaires susceptibles de redressement fiscal, ainsi que par deux fois, il nous est arrivé déjà par nos spectacles médiévaux contradicteurs des valeurs pré-wokistes qui commençaient à fleurir en l'hexagone dans les « eighties ».
En tout cas bonne lecture et n'hésitez pas, si le cœur vous en dit, d'en dire, à votre tour quelques-unes, ou d'en venir ouïr quelques autres par mes soins. -
Biographie :
illes-G. Raab né le 18 juin 1948 à Boulogne-Billancourt, s’il a toujours écrit, vécut longtemps au Moyen Âge, avant de s’intéresser, pour les mêmes raisons, au XVIIIe siècle avec la Chouannerie et la Vendée Militaire. En effet, désespérant, après trente trois années (1981-2013) de tournois équestres dans les plus grandes fêtes médiévales européennes puis de spectacles de chevalerie, dans son fief fortifié de La Ferté-Clairbois lez Sainte Suzanne, de convaincre le public d’y voir une éthique des « Devoirs de l’Homme » avant qu’une « Disneynerie » pour bambins encadrés de Papy et Mamy ; l’âge désormais venu, il a décidé, par la plume du théâtre, de valoriser les adversaires de ces Conventionnels exterminateurs (sic) – ainsi qu’ils se revendiquaient ! – des Vendéens et autres peuples du Royaume de France attachés à leurs traditions séculaires. Après « Deus li VeIt », c’est donc avec « Dieu et mon Roy », un même combat qui continue…
Du même auteur,
chez le même éditeur
Théâtre Chouan – I
I. Le chouan blessé – Tragédie classique… II. Jean Chouan raconté par son frère – Tragi-comédie)
Théâtre Chouan – II
(I. Un exploit de Michelot Moulin – Lever de rideau… II. Les trois morts de Perrine Dugué – Drame…III. Le Royaliste ou une interview agitée – Sotie burlesque)
Les Fables de La Fontaine Rouillée, préface de John de Lafountain