Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les fables de la guerre
EAN : 9782414585137
Édition papier
EAN : 9782414585137
Paru le : 12 août 2022
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414585137
- Réf. éditeur : 1069667
- Date Parution : 12 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 374
- Format : H:235 mm L:155 mm E:21 mm
- Poids : 480gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis que Caïn a lancé la mode de trucider son frère pour mettre un terme au conflit d'intérêt divin qui les opposait, les descendants d'Adam n'ont plus cessé de l'imiter en s'inventant des raisons de se battre dans des guerres entre peuples au nom d'ambitions, d'intérêts, de jalousies, de différences, de religions, d'idéologies et autres billevesées mondialisées toutes aussi mesquines imaginées par ''l'intelligence'' humaine ! Ces fables révèlent quelques évènements belliqueux qui, de l'Antiquité à nos jours, ont conduit les hommes à s'entretuer dans des guerres où chaque belligérant se prétendait en " droit " de tuer l'autre au nom de son ''droit'' ! La guerre est le phénomène social le plus constant de l'histoire de l'humanité, elle est dans les gènes de l'Homme.
- Biographie : Vieux soldat ayant troqué son sabre contre une plume, Paul Vallin s'épanche dans l'écriture en historien des guerres. Témoin (de l'invasion allemande en 1940, de l'exode, de l'occupation de la France, puis de sa libération) et acteur de plusieurs conflits (Algérie, Tchad, Liban, Golfe, .. .), il joint à son étude des analyses, des jugements et un vécu des combats dans lesquels les hommes s'entretuent depuis la nuit des temps. Ses réflexions, souvent plus philosophiques que politiques, permettent aux lecteurs de mesurer la folie (maladie ?) guerrière qui anime l'humanité depuis ses origines et de douter du sens que les hommes donnent à la Vie.