Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les facteurs de la résilience scolaire des filles à Brazzaville
Connaissances - EAN : 9782342370843
Édition papier
EAN : 9782342370843
Paru le : 12 août 2024
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342370843
- Editeur : Connaissances
- Date Parution : 12 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 701gr
- Résumé : L’objectif de cette étude est de comprendre les facteurs déterminants de la résilience chez les filles en vue de favoriser leur scolarisation et leur développement en matière de résilience au Congo. Dans cette optique, la recherche poursuit quatre (4) objectifs spécifiques : décrire l’état de résilience chez les filles, établir le profil des filles présentant ou non un état de résilience, identifier les facteurs explicatifs de la résilience chez les filles et ses déterminants, ainsi que comprendre la perception, les attitudes et les opinions des filles, des enseignants et des parents vis-à-vis de la résilience.
- Biographie : Virginie Kouyimoussou, Maître de conférences (CAMES) à l’Université Marien Ngouabi (ENS), est enseignante-chercheuse et membre actif de diverses associations scientifiques. Ses domaines de recherche couvrent l’éducation, la résilience, l’éthique, la pédagogie et la philosophie de l’éducation. En 2018, elle a co-écrit « La (Re)construction de la citoyenneté à travers l’enseignement de la philosophie dès l’école primaire : quelques démarches idéales de la philosophie infantile » publié aux Éditions Publibook.