Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Fanatiques Nouvelle ED
Jacob - EAN : 9782738134462
Édition papier
EAN : 9782738134462
Paru le : 18 mai 2016
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738134462
- Réf. éditeur : 1419431
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 18 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:219 mm L:147 mm E:19 mm
- Poids : 318gr
-
Résumé :
Le fanatique, s’il est devenu omniprésent dans le monde contemporain, ne présente pas pour autant toujours le même visage. Dans ce livre, Bernard Chouvier dresse le portrait psychologique du fanatique à travers l’histoire et cherche à comprendre à la fois les motifs conscients, et surtout les mobiles inconscients.
Pourquoi et comment devient-on fanatique ? Qu’est-ce qui peut conduire un individu à s’engager dans cette voie de violence ? Existe-t-il des prédispositions intérieures qui y conduisent ?
Depuis plus de vingt ans, Bernard Chouvier mène des recherches sur les diverses formes d’engagement, le militantisme et les dérives sectaires. À partir de l’analyse d’exemples concrets – de l’initié au terroriste, en passant par l’adepte sectaire et le kamikaze –, il fait apparaître les lignes essentielles et les traits particuliers qui fabriquent le
fanatique et peuvent, selon les circonstances, conduire chacun de nous sur cette voie. - Biographie : Bernard Chouvier est professeur de psychopathologie clinique à l’université Lyon-II. Il dirige depuis quinze ans le Centre de recherches en psychopathologie et psychologie clinique de cette même université.