Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Fantines
Maia - EAN : 9791042504953
Édition papier
EAN : 9791042504953
Paru le : 3 mai 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042504953
- Editeur : Maia
- Date Parution : 3 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Des femmes qui affirment avoir vécu ce que l’on appelle l’accouchement sous X non comme une liberté mais, au contraire, comme une contrainte et une source de souffrances sans fin… Des femmes qui témoignent du vol d’enfant dont elles disent avoir été victimes, vols d’enfants maquillés en accouchement sous X… Au moment où un rapport officiel pointe du doigt les dysfonctionnements de l’adoption internationale, son côté lucratif et le déficit de consentement des parents biologiques, combien de temps encore faudra-t-il pour que l’on reconnaisse qu’en France aussi a sévi l’exploitation de femmes vulnérables économiquement ou psychologiquement dans le but de fournir des enfants à l’adoption ?
- Biographie : Maria Pia Briffaut a recueilli le témoignage de huit de ces femmes que l’on nomme des « mères de l’ombre ». Nadine Lefaucheur, sociologue et historienne, Odile Roy, membre du Centre d’Études Juridiques Européennes et Comparées ainsi que Pierre Verdier, avocat au barreau de Paris, ont contribué à replacer cet essai dans son contexte historique, sociétal et juridique.