Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les fantômes de l'Internationale
EAN : 9782360121113
Paru le : 30 août 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360121113
- Réf. éditeur : AC001046
- Editeur : Ville Brule
- Date Parution : 30 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:255 mm L:175 mm E:12 mm
- Poids : 414gr
-
Résumé :
Si tout le monde connaît L'Internationale, hymne planétaire du mouvement ouvrier, peu de gens connaissent son histoire, une histoire particulièrement riche en rebondissements qui nous emmènera de la Commune de Paris à la Sacem en 2018, en passant par les Etats-Unis et l'URSS. On y découvrira un auteur méconnu qui meurt dans la misère, un compositeur spolié de ses droits, deux révolutions, des cimetières,des tables qui tournent, Louise Michel, Rosa Luxemburg, Jaurès et Lénine... et des fantômes !
Un récit feuilletonnant mené tambour battant par Elise Thiébaut et illustré avec force et passion par Baudoin qui donne vie ici à toutes celles et ceux qui voulaient chanter le monde.
Première partie : L'Internationale illustrée par Baudoin
Deuxième partie : Les fantômes, histoire de L'Internationale racontée par Elise Thiébaut et illustrée par Baudoin
Elise Thiébaut est actrice et journaliste. Son écriture mêle petite(s) et grande histoire(s), récits personnels et collectifs qui se mêlent et prennent vie sous sa plume enlevée. On peut lire son blog sur Mediapart, et elle a récemment publié Ceci est mon sang (La Découverte, 2017), Les règles... quelle aventure ! (avec Mirion Malle, la ville brûle, 2017), Mes ancêtres les Gauloises (La Découverte, 2019).
Baudoin est artiste, auteur et dessinateur de bande dessinée. Au fil d'une carrière riche de plus de 80 titres, il s'est imposé comme la figure tutélaire d'une bande dessinée dense, profondément humaine et chargée d'émotion.