Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Fantômes de Séville
EAN : 9782344029145
Paru le : 26 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344029145
- Réf. éditeur : 3845504
- Collection : 1000 FEUILLES
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 26 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:273 mm L:200 mm E:18 mm
- Poids : 712gr
-
Résumé :
Le match du siècle n’a pas tout dit...
Tout a été écrit sur ce match d’anthologie… ou presque ! Hantés par les fantômes de Séville, Didier et Fred, deux potes fans de foot à la limite de la névrose, décident de nos jours de mener l’enquête. Ce qu’ils découvrent, personne n’y a fait attention à l’époque : un détail à la 50e minute du match, qui aurait selon eux changé le cours de l’histoire ! Mais sans s’en rendre compte tout de suite, Didier découvrira que cette demi-finale perdue est la métaphore d’un drame personnel que lui-même a vécu, enfant…À la fois truculente et extrêmement documentée, cette enquête fiction raconte, avec humour, l’une des pages les plus douloureuses du sport français dont les cicatrices n’ont toujours pas été pansées. Mais au-delà du mythe de France-Allemagne 1982, Les Fantômes de Séville offre aussi un formidable travail sociologique sur la France de la fin des trente glorieuses – dont les auteurs prétendent que cette défaite en a précipité la chute ! Hilarant et passionnant, un ouvrage qui se dévore que l’on soit amoureux de ballon rond ou non. -
Biographie :
Jérôme Jouvray est né en 1973 à Oyonnax dans l'Ain. Il est diplômé des arts déco de Strasbourg (section illustration) en 1996. Pendant quelques années il réalise pour la chaîne ARTE tout un tas de petites bandes annonces et autres génériques en dessin animé pour tout un tas d'émissions de télé et de soirées théma. Il rencontre au sein de la chaîne la journaliste Myriam Tonelotto, avec qui il réalise les séquences animées des documentaires Lobbying, Au-delà de l'enveloppe et La voie du chat diffusés sur ARTE en 2005 et 2009. Depuis 1998, il a publié une quinzaine d'albums, dont la série Lincoln avec son frère Olivier au scénario et sa femme Anne-Claire à la couleur.
Il vit à Lyon et travaille à l'atelier KCS, dans le septième arrondissement.