Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Farfelingues - Tome 01
Vents D'Ouest - EAN : 9782869679511
Édition papier
EAN : 9782869679511
Paru le : 16 mai 2001
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869679511
- Réf. éditeur : 7377211
- Collection : 24X32
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 16 mai 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:322 mm L:238 mm E:10 mm
- Poids : 558gr
-
Résumé :
Mesdames et Messieurs, approchez ! ! ! Approchez tous et venez contempler le grand cirque Pazini. Autour de Monsieur Loyal, le directeur, découvrez de grands artistes d'envergure internationale : « Madame Lolita, caissière et chef d'orchestre, Bingo, le célèbrissime clown qui a fait rire de ses facéties le monde entier, et même au-delà, Anton Dzerjinsk, le très fameux motard de la mort sur son fil d'acier, Prince Modolo, venu du coeur de l'Afrique avec ses redoutables lions, et la divine mademoiselle Violette qui exprime toute sa grâce dans un éblouissant numéro d'écuyère. »
Cette petite troupe est un véritable ramassis d'artistes ratés, au verbe plus que truculent, à la mauvaise foi évidente et à la bonne humeur contagieuse.
Pris pour des romanichels, ils sont sur le point de se faire éjecter d'un petit village paumé par les autorités locales, lorsque Mademoiselle Violette s'échappe avec le lion Vulcain. Et celui-ci, pourtant bien inoffensif et seulement affamé, va semer dans le village une zizanie sans précédent...
Dans cette nouvelle et très drôle série qu'est Les Farfelingues, découvrez le dessin vitaminé de Pierre Guilmard et l'imagination débordante de Régis Loisel. -
Biographie :
Ayant débuté à Pilote dès 1963, Pierre Guilmard collabore à Spirou puis à Tintin, et réalise un grand nombre de séries pour les jeunes et les moins jeunes. " Les Farfelingues ", qu'il dessine sur un scénario du renommé Régis Loisel, marquent son retour aux Éditions Vents d'Ouest (après un détour très remarqué chez Dargaud où il signa trois superbes polars), puisqu'il était déjà l'auteur de la série réaliste et très réussie " La Java des Gaspards ".