Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les favorites d'Auguste II le fort
Books On Demand - EAN : 9782322535286
Édition papier
EAN : 9782322535286
Paru le : 15 févr. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322535286
- Réf. éditeur : 383315
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 15 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 32
- Format : H:270 mm L:190 mm E:3 mm
- Poids : 193gr
- Résumé : L'électeur Auguste II le fort a une solide réputation de séducteur. Selon une légende, il aurait eu plus de 365 enfants naturels. Un mythe sans doute ! Ce protecteur des Arts, grand mécène, fait de la capitale de la Saxe, Dresde, la "Florence de l'Elbe". Auguste II a d'innombrables maitresses, tantôt allemandes, tantôt polonaises. Car Auguste II le fort est aussi roi de Pologne. Sa liaison avec la comtesse de Cosel restera à jamais gravée dans l'histoire de la Saxe et dans les murs du château de Stolpen où elle finit emprisonnée. Le plus célèbre de ses bâtards, Maurice de Saxe, se rendra célèbre sur les champs de bataille.
- Biographie : Les mains plongées dans les dentelles du temps, Olivier Lechevrel tisse avec soin des récits mêlant la galanterie d'hier aux éclats de rires d'aujourd'hui. Professeur des écoles devenu conseiller pédagogique, il s'enroule dans les rubans de l'histoire, révélant des anecdotes savoureuses avec une légèreté festive. Ses pages invitent le lecteur à un bal masqué où l'humour se mêle à l'apprentissage. A chaque coup de crayon, l'auteur fait renaître les favorites des rois, dont le charme scintillant et les intrigues rocambolesques captivent et amusent, laissant sur les lèvres un goût d'érudition délicieusement sucré. Ses bandes dessinées, emplis de soieries et de falbalas, glissent gracieusement dans les méandres d'une époque où l'amour se jouait des conventions.