Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les favorites de Charles VII
Books On Demand - EAN : 9782322525386
Édition papier
EAN : 9782322525386
Paru le : 31 juil. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322525386
- Réf. éditeur : 359288
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 31 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 28
- Format : H:270 mm L:190 mm E:2 mm
- Poids : 115gr
- Résumé : Traiter les galanteries des rois de France par l'humour et l'anecdotique. Voici les grands traits de la petite histoire galante en bande dessinée. Dans ce quatrième volume, il est question des amours du roi Charles VII. Fils de Charles VI le Fou, le futur Charles VII fait ses premières armes au sein d'un conflit qui oppose les Armagnacs aux Bourguignons. C'est à quarante ans que Charles VII rencontre celle qui deviendra la première favorite officielle de l'Histoire de France : la belle Agnès Sorel. Arbitre du bon goût et de l'élégance, Agnès lancera une véritable révolution dans le monde de la mode : fourrures, robes décolletées. Mais la favorite meurt en couches, à peine âgée de vingt-huit ans. Sa cousine, Antoinette de Maignelais, prendra alors le relais. Ne satisfaisant plus l'appétit sexuel du monarque, elle fournira quantités de maitresses passagères à son royal amant qui sombrera dans la luxure.
- Biographie : Passionné d'histoire et des favorites royales depuis l'adolescence, j'ai effectué pendant vingt ans des recherches sur la vie de ces grandes dames. Le fruit de ces recherches m'a permis de réaliser un dictionnaire sur les amours des rois et princes d'Europe, répertoriant ainsi plus de 600 maitresses. Professeur des écoles maitre formateur, j'ai vécu l'enseignement à distance lors des années covid. Ce fut à ce moment que je me mis à la bande dessinée en adaptant des romans d'Agatha Christie afin de les rendre plus compréhensibles pour mes élèves. Chemin faisant sur les conseils de ma cousine qui m'encouragea à lier ma passion de l'histoire galante à celle de la bande dessinée, j'ai réalisé une vingtaine de bandes dessinées qui seront éditées prochainement.