Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les fées ont leurs délais
Maia - EAN : 9791042506971
Édition papier
EAN : 9791042506971
Paru le : 16 août 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042506971
- Editeur : Maia
- Date Parution : 16 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Résumé : Dans un village du sud de la France où les touristes aiment trouver refuge, une bombe à fragmentation vient d’exploser et un enfant dont on a retrouvé la veste a disparu. Laura N., auteur de romans noirs, empêchée d’écrire, suite à un accident, comparait pour répondre à un interrogatoire et donner son point de vue sur l’évènement. Reconvertie au rôle de détective sur le terrain, elle tente d’élucider l’affaire, guidée par la petite amoureuse de l’enfant et suivant un parcours semé de gros cailloux. Alors que d’autres explosions et mises à feu surviennent, les témoins supposés se renvoient la balle de l’innocence et des responsabilités. Dans cette tragi-comédie noire, Laura navigue – sac au dos équipé de la patience des fées obstinées – dans une galerie de personnages ambigus, embrouillés ou embrouilleurs. Guidée par la figure tutélaire d’un grand-père fusillé comme otage à Varsovie et dont le fantôme lui livre un message mystérieux, Laura lui adresse le salut de la reconnaissance face aux portes fermées sans préjudice de l’assaut aux issues de secours.
- Biographie : Odile Barski est romancière et scénariste. Elle a signé certains des plus célèbres films de Claude Chabrol (Violette Nozière, Masques, Au cœur du mensonge, L’Ivresse du pouvoir, Bellamy), mais aussi des films d’André Téchiné (La Fille du RER) et de Serge Bozon (Tip Top). Elle est également l’auteur de plusieurs romans dont Nevermort (Le Masque), primé Masque de l’année 2011.