Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Femmes aux cheveux courts
EAN : 9782253133278
Paru le : 16 févr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253133278
- Réf. éditeur : 3133279
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 16 févr. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 118gr
-
Résumé :
Je m'appelle Thomas, je suis un chic type, je travaille dans une papeterie, j'ai vingt-sept ans, j'aime les femmes aux cheveux courts. Et il me reste un peu moins de trois ans pour trouver la femme de ma vie. P. L.
Ce jeune homme qui aimait les femmes (aux cheveux courts) enquête dans un Paris de carte postale à la recherche de l’amante idéale. Le premier roman de Patrice Leconte possède le charme et la fantaisie qui ont fait le succès de ses nombreux films, du Mari de la coiffeuse à La Fille sur le pont.
Patrice Leconte a réussi une comédie légère et drôle sur les bizarreries et autres obsessions qui nous tenaillent lorsque nous sommes amoureux. François Busnel, L’Express. Dans un Paris aux accents picaresques, Patrice Leconte impose […] une légèreté de ton et une folie douce-amère qui font mouche. Baptiste Liger, Lire.
-
Biographie :
Dessinateur de formation, auteur de nombreux courts-métrages et films publicitaires, Patrice Leconte rencontre le succès en 1977 avec Les Bronzés. Sa carrière de réalisateur et de scénariste compte à ce jour plus de trente-cinq films parmi lesquels Le Mari de la coiffeuse, Monsieur Hire, La Fille sur le pont ou Ridicule, œuvres tout aussi appréciées de la critique que du public. Les Femmes aux cheveux courts est son premier roman.