Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les femmes dans des professions traditionnellement masculines
Hermann - EAN : 9782705696917
Édition papier
EAN : 9782705696917
Paru le : 11 mars 2020
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705696917
- Réf. éditeur : 2837456
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 11 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:229 mm L:152 mm E:15 mm
- Poids : 362gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Malgré des avancées politiques et juridiques en faveur de l’égalité, la progression et la rétention des femmes dans les secteurs traditionnellement masculins demeurent inégales. Comment expliquer les écarts de progression de carrière des femmes dans ces milieux ? Dans les trajectoires de carrière, quels sont les enjeux qui peuvent expliquer la progression ou non des femmes ? Quelles sont les pratiques organisationnelles porteuses de changement ?
Ce livre présente les résultats d’une recherche multidisciplinaire réalisée sur le terrain auprès d’organisations de divers secteurs. Dépassant l’étude des trajectoires individuelles, cette recherche permet de découvrir les dimensions contextuelles et culturelles des organisations qui influencent les parcours de carrière des femmes et la rétention en emploi. Loin de présenter une recette miracle ou un modèle unique pour corriger les situations inégalitaires au travail, la démarche proposée repose sur un processus dynamique et transformatif visant à répertorier au sein des organisations et de leur écosystème les éléments favorables à une meilleure inclusion des femmes dans différentes professions. - Biographie : Sophie Brière est professeure titulaire au Département de management de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. Elle est directrice de l'Institut EDI2 (équite, diversité, inclusion, intersectionnalité).