Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les femmes dans les années quarante
EAN : 9782846210546
Paru le : 17 juin 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846210546
- Réf. éditeur : 534927
- Collection : ESSAIS ET DOC.
- Editeur : Paris
- Date Parution : 17 juin 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Format : H:230 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quelle a été la place des femmes dans ces années tragiques ? On sait que nombre d'entre elles furent actives dans la Résistance, que ce Soit militairement ou comme agents de renseignements, repérage ou transport d'armes, que nombre d'entre elles furent déportées, salaire de Leur engagement. Mais bien d'autres jouèrent un rôle au plan de l'entraide Et du sauvetage de personnes menacées, notamment de femmes et d'enfants juifs.
Fruit du colloque de septembre 2003 à Lacaune auquel Participaient plusieurs historiens et universitaires (Denis Pechanski, Rémy Cazals, Lucien Lazare, Jacques Poujol, Mechtild Gilzmer, Patrick Cabanel, Vladimir Khazan) mais aussi de nombreux témoins et acteurs de cette époque, ce livre s'articule sur deux axes : les femmes vues par Vichy et la Collaboration, comme personnes de second plan ; les femmes engagées participant à l'histoire.