Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les femmes de l’Odyssée
Quai Des Brunes - EAN : 9782900752050
Édition papier
EAN : 9782900752050
Paru le : 27 févr. 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782900752050
- Réf. éditeur : 076428
- Collection : LE TEMPS DES FE
- Editeur : Quai Des Brunes
- Date Parution : 27 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:165 mm L:230 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Leur célébrité a traversé les âges : Calypso, Nausicaa, Hélène, Pénélope, les sirènes, Circé… sont incontestablement des stars de la culture internationale. Homère, dont le poème est aux racines de la culture européenne, a visé juste ! Ces femmes remarquables sont toutes des femmes de pouvoir : pouvoir de résistance de Pénélope, pouvoir érotique de Calypso et d’Hélène, pouvoir politique de la si jolie Nausicaa… Jusqu’aux sirènes, qui sont des tueuses ! Jusqu’à Circé, subtile beauté dominatrice ! Le paradoxe de l’histoire : Athènes, tenue pour être le berceau de la démocratie, a imposé une forme de machisme aux 2 500 ans qui ont suivi. Contre les libertés de la haute Antiquité ? Contre Homère ?
- Biographie : Leur célébrité a traversé les âges : Calypso, Nausicaa, Hélène, Pénélope, les sirènes, Circé… sont incontestablement des stars de la culture internationale. Homère, dont le poème est aux racines de la culture européenne, a visé juste ! Ces femmes remarquables sont toutes des femmes de pouvoir : pouvoir de résistance de Pénélope, pouvoir érotique de Calypso et d’Hélène, pouvoir politique de la si jolie Nausicaa… Jusqu’aux sirènes, qui sont des tueuses ! Jusqu’à Circé, subtile beauté dominatrice ! Le paradoxe de l’histoire : Athènes, tenue pour être le berceau de la démocratie, a imposé une forme de machisme aux 2 500 ans qui ont suivi. Contre les libertés de la haute Antiquité ? Contre Homère ?