Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Femmes, les hommes, l'alcool
Payot - EAN : 9782228902922
Édition papier
EAN : 9782228902922
Paru le : 12 mars 2008
9,65 €
9,15 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228902922
- Réf. éditeur : 346779
- Collection : PSYCHOLOGIE (PE
- Editeur : Payot
- Date Parution : 12 mars 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:170 mm L:110 mm E:25 mm
- Poids : 212gr
- Résumé : Pourquoi le nombre de femmes qui boivent trop est-il en augmentation ? La dépendance à l'alcool est-elle vraiment la cause de l'alcoolisme ? Et que veut dire une société qui, d'une main, combat l'alcoolisme tandis que, de l'autre, elle encourage l'ivresse ? Dans ce livre lucide, le psychiatre Jean Maisondieu dénonce l'hypocrisie ambiante et prend à rebrousse-poil les discours tenus sur les causes réelles de l'alcoolisme. Il montre ainsi que des hommes et des femmes, de plus en plus nombreux, sont contraints de se brouiller artificiellement l'esprit, de s'enivrer encore et encore pour aller vers l'autre, aimer l'autre. Ils y sont contraints parce que la peur de l'amour est l'une des caractéristiques majeures de notre société, qui privilégie la maîtrise de soi, la raison et le pouvoir sur l'
- Biographie : Jean Maisondieu, psychiatre, a exercé pendant trente ans comme médecin chef de secteur psychiatrique, y compris en milieu carcéral. Il est spécialiste de l'alzheimer, de l'alcoolisme et des violences sexuelles.