Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les femmes sont des salopes, les hommes sont des Don Juan
EAN : 9782019466633
Paru le : 8 mars 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782019466633
- Réf. éditeur : 6760247
- Collection : VIE QUOTIDIENNE
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 8 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:230 mm L:150 mm E:21 mm
- Poids : 412gr
-
Résumé :
LA SEXUALITÉ EST LE PROPRE DE L’HOMME ET LE SALE DE LA FEMME.
Il est un « don Juan », et elle, une « pute ». Il a des « besoins », elle doit « se respecter ». Pourquoi utilise-t-on des mots différents : indulgents pour les hommes et sévères pour les femmes ? Cela s’appelle la double morale sexuelle, un sujet jamais examiné dans toutes ses dimensions ; il se traduit dans notre langage qui reflète et renforce la domination patriarcale.
Il paraît que ce n’est plus si grave aujourd’hui, que les comportements des deux sexes se sont alignés. Alors, pourquoi est-elle toujours une « salope » et lui un « tombeur » ?
Grâce à une riche documentation accumulée depuis des décennies, Florence Montreynaud démontre la virulence persistante du patriarcat. Dans cet essai à la fois rigoureux et drôle, léger et essentiel, elle analyse la présence constante de la double morale sexuelle au sein de notre société, et propose des solutions pour que notre monde devienne moins violent et plus juste.
CHANGER LE MONDE PRENDRA UN CERTAIN TEMPS ; CHANGER DE MOTS, C'EST POSSIBLE DE SUITE. - Biographie : Etudes des relations internationales, en littérature (maîtrise de russe) et en politique (Institut d'études politiques). Journaliste. A été présidente de l'Association des femmes journalistes.