Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les feux de la Saint-Jean
Maia - EAN : 9782384413386
Édition papier
EAN : 9782384413386
Paru le : 28 janv. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384413386
- Editeur : Maia
- Date Parution : 28 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jules, jeune lieutenant de police au commissariat de La Rochelle, se retrouve avec six, puis douze morts officiellement naturelles, ce qui fait beaucoup rire ses collègues. D’après eux, il est « le seul policier du monde à n’enquêter sur rien », car toutes ces affaires auraient dû finir aux archives, classées sans suite. Jusqu’au jour où il est pris pour cible… Toujours avec humour, et avec une certaine légèreté pour ne pas tomber dans le roman noir, ce roman policier dans lequel on marche à la frontière du fantastique est innovant. En effet, Jules, le personnage principal, est en prise avec ce qu’il appelle des hallucinations : une très belle fille, blonde, les yeux bleus, se présente à lui comme étant son ange gardien. Pour ce tombeur de filles qui ne croit en rien, ces visions sont sans aucun doute le fruit de son imagination…
- Biographie : Alexis Chartraire, 58 ans, est artiste peintre professionnel depuis une quinzaine d’années. Écrivant depuis longtemps sans envisager de publier, il a décidé, à l’occasion d’une rencontre avec le fameux Théodore Géricault après avoir reproduit Le Radeau de la Méduse, d’écrire son premier ouvrage : Cavalcade – Théodore Géricault. Depuis 2018, son cœur balance. C’est avec la sortie de son premier policier, Arrêt, immobilité, salut, publié en 2021, qu’il a décidé de mener parallèlement les deux carrières, celles de peintre et d’écrivain.