Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Fièvres de Moïse
EAN : 9782493486004
Édition papier
EAN : 9782493486004
Paru le : 2 sept. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493486004
- Réf. éditeur : 2022-3-1
- Date Parution : 2 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 322gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La vie de Mathilde a basculé il y a trois ans après la mort accidentelle de son père. À vingt-deux ans, elle a quitté son Lubéron natal pour Paris où elle a trouvé un emploi dans une agence immobilière et vit entourée d’amis, notamment l’énigmatique Marie dont elle partage le lourd secret. Quand elle revient au village, elle y retrouve avec délice sa mère et son enfance. Mais, ce printemps-là, un bouleversement terrible l’y attend. Sa mémoire lui rend brutalement un souvenir enfoui depuis quinze ans : la disparition de son ami Vincent dont le mystère n’a jamais été résolu. Elle se lance alors sur la seule piste retenue à l’époque des faits, celle d’une secte soupçonnée d’avoir enlevé le jeune garçon et de l’avoir caché dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Plonger dans le passé jusqu’au vertige dans l’espoir de revenir à la surface du présent, libérée : tel est le voyage enivrant et douloureux qu’entreprend Mathilde.
-
Biographie :
Bernadette Mezbourian est née dans les Alpes-de-Haute-Provence. Agrégée de lettres classiques, elle a accompagné des générations d’élèves et d’étudiants dans leur découverte des auteurs de langues française, latine et grecque. Elle consacre maintenant une bonne partie de son temps à l’écriture. Dans ce roman, l’auteur entraîne le lecteur, à la suite de son héroïne Mathilde, dans un voyage, le plus aventureux qui soit, le voyage intérieur.