Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les filles de Shéhérazade
L'Harmattan - EAN : 9782140309069
Édition papier
EAN : 9782140309069
Paru le : 18 janv. 2023
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140309069
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 444
- Format : H:240 mm L:155 mm E:24 mm
- Poids : 663gr
- Résumé : Les femmes arabo-islamiques sont les mères qui ont donné naissance, entre autres, aux « bombes humaines », ceux qui se font exploser, à la suite de l'explosion démographique, de l'explosion des problèmes insolubles de la société arabo-islamique, de l'explosion de la dictature, de la répression opérée sur les filles qui deviendront les mères écrasées par un système qui les obligent à « exploser » à travers leur seule utilité humaine concédée : faire des enfants. L'avenir va inexorablement vers la transformation des sociétés restées patriarcales. Le monde entier, aujourd'hui et dans l'avenir est lié dans toutes ses virtualités, il se fera avec les femmes ou ne se fera pas, évolution qui va transformer en profondeur les sociétés traditionnelles. Mais le voile est déjà presque levé dans le monde arabo-islamique
- Biographie : Rita El Khayat est médecin psychiatre-psychanalyste, médecin spécialiste de médecine aéronautique (Université de Paris), médecin du travail (Université de Bordeaux), anthropologue (EHESS, Paris) et conférencière. L'Harmattan a publié un grand nombre de ses livres.