Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les filles du vent
EAN : 9782490638338
Édition papier
EAN : 9782490638338
Paru le : 3 avr. 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490638338
- Réf. éditeur : 000000000034
- Date Parution : 3 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 204
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 278gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un mort au Jas-Haut. Des agriculteurs molestés. Et si ce petit coin de Drôme provençale s’avérait moins paradisiaque qu’il n’y paraît ? C’est la réalité que découvre Juliette en délaissant Paris pour s’installer aux Adhémar-
en-Baronnies. Elle croise, sans vraiment les connaître, Liane, la saisonnière ; Paulin, le dealer malchanceux ; Lucas, l’ancien commercial ; Maud, la chevrière, et bien d’autres. L’intrigue atteindra son paroxysme un jour de grand vent. Vous savez, cet auro fou qui décroche tuiles, branches et âmes !
Lionel, son mari, se lance dans l’écriture. Il choisit de conter la vie d’Isarde des Baux, rebelle du xive siècle, dont l’histoire inspire encore les femmes de ce village, « les filles du vent ».
- Biographie : Consultante auprès des filières agricoles et formatrice en prévention du stress au travail, Cécile Mousset a trouvé refuge dans un village de la Drôme provençale. Elle est adjointe au maire et passionnée par l’évolution du monde rural. Mal-aimés et pourtant indispensables, les métiers de la terre méritent d’être mieux accompagnés et valorisés. Dans le même temps, la souffrance au travail et la perte de sens incitent de plus en plus d’urbains à envisager un retour à la nature. C’est la rencontre de ces deux univers qui a inspiré son premier roman.