Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Fleurs du mal - Edition anniversaire
EAN : 9782253240570
Paru le : 24 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253240570
- Réf. éditeur : 3214414
- Collection : CLASSIQUES
- Editeur : LGF
- Date Parution : 24 mars 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:178 mm L:114 mm E:18 mm
- Poids : 216gr
-
Résumé :
Edition collector enrichie d’un texte inédit de l’écrivain François Cheng, fin connaisseur de l’auteur qu’il a traduit en mandarin, intitulé « Pour saluer Baudelaire ».
Satan, les vices, la déchéance hantent Les Fleurs du Mal. Le mal-être y distille un « spleen » obsédant. Mais l’écriture baudelairienne se déploie aussi dans un rêve d’évasion, d’infini, d’amour pur, d’idéal, transfigurant la réalité des choses et des êtres. Cette œuvre marque le début de la poésie moderne. La variété des rythmes, l’harmonie ou la dissonance des vers, la puissance des images renforcent les émotions qui, de l’abîme repoussant à l’horizon sublime, emportent ce lecteur que Baudelaire appelle « mon semblable, – mon frère ».
En 1857, la publication de ce recueil valut à son auteur une condamnation en correctionnelle : la justice du Second Empire le taxait d’immoralité et lui imposait de retrancher six poèmes jugés scandaleux. Son titre, où transparaît l’intention de faire ressortir « la Beauté dans le Mal », semblait déjà une provocation.
Édition de John E. Jackson.
Préambule inédit : « Pour saluer Baudelaire », de François Cheng, de l’Académie française. Préface d’Yves Bonnefoy.