Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les florilèges du mirage
Du Cygne - EAN : 9782849247693
Édition papier
EAN : 9782849247693
Paru le : 24 janv. 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849247693
- Réf. éditeur : 769
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 24 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:200 mm L:130 mm E:8 mm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
En ces moments dramatiques où les conflits entre les civilisations entrent en mouvement, où la vision de l’unité de l’humanité chavire, occultée par les schismes à venir, la poésie de Hamid Larbi poursuit sa quête des essences lumineuses face aux mirages après un dramatique passage initiatique sous l’implacable duo de la mer et du soleil...
Restent les splendeurs de Lumière que l’on guette à travers les florilèges, les reflets, les scintillements, les idées, les appels malgré les ébats ténébreux des ombres, ces servantes malignes à première vue que la promesse de l’aube dissiperait un jour.
Dmytro CHYSTIAK
- Biographie : Hamid Larbi est journaliste, poète et essayiste, né à Alger. Auteur d’essais et de recueils de poésie qui sont traduits en plusieurs langues. En 1992, il a pris le chemin de l’exil vers Milan (Italie). En 1998, un nouveau voyage l’emmena vers un autre rivage, un autre pays, une autre ville celle de Montpellier où il vit et travaille aujourd’hui. En 1995, à Milan (Italie), il reçoit le prix en journalisme du Cercle de la presse de Milan pour « Giornalistà estera ». En octobre 2019, il a obtenu la Médaille d’argent au Festival international de la littérature (LIFFT) à Bakou (Azerbaijan). En janvier 2018, à Paris, il lui a été décerné le prix du Concours International de poésie, « L’Amour de la liberté », de l’Académie Européenne des Sciences des Arts et des Lettres (l’AESAL) et il a été élu membre permanant de cette Académie. Février 2020, il a reçu le diplôme d’Honneur, décerné par la Société des Poètes Français pour son recueil « les reflets du verbe ». Il est membre du mouvement « Poetasdel Mundo ». A participer à plusieurs festivals de poésie dans le monde.