Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les fondamentaux de la visualisation de données
EAN : 9782807341579
Paru le : 27 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807341579
- Collection : INFO & COM
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 27 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:160 mm E:16 mm
- Poids : 387gr
-
Résumé :
Un manuel concret pour maîtriser la mise en forme visuelle des données numériques.
Graphiques dans les médias (presse, télévision, réseaux sociaux, plateformes web, etc.), outils d’aide à la décision en entreprise ou encore balises de suivi de nos activités physiques sur smartphone : la visualisation de données est aujourd’hui omniprésente.
Avec l’explosion du numérique, présenter de grands ensembles de données de manière intelligible est devenu un enjeu sociétal. Cet ouvrage montre le rôle joué par la visualisation en tant que médium privilégié dans nos interactions avec les données.
Il propose, d’une part, une perspective historique de la discipline et met en évidence l’importance de la perception visuelle dans l’interaction avec les données. Il offre, d’autre part, un guide à la conception de visualisations de données composé d’un catalogue répertoriant les grands classiques de la visualisation et d’une série de principes à respecter pour concevoir des visualisations claires, efficaces et fidèles aux données.
Cet ouvrage s’adresse aux étudiant·es et enseignant·es en sciences humaines.
EN LIGNE : Exercices, QCM et schémas interactifs à compléter
- Biographie : François Lambotte est docteur en sciences de gestion et professeur en communication organisationnelle et numérique à l’UCLouvain. Il coordonne un programme de recherche dédié aux enjeux d’intelligibilité des données : production, extraction, traitement, visualisation et appropriation (www. socialmedialab.be).