Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Fondateurs de l'Agronomie
Books On Demand - EAN : 9782322139224
Édition papier
EAN : 9782322139224
Paru le : 12 juin 2018
28,90 €
27,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322139224
- Réf. éditeur : 987337
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 12 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:216 mm L:153 mm E:21 mm
- Poids : 470gr
- Résumé : Les travaux des fondateurs de l'Agronomie berbéro-andalous les premiers à englober tous les domaines agronomiques révèlent un magistral corpus de littérature qui décrit un système agricole révolutionnaire qui connut un énorme succès car il devint le fondement des systèmes agricoles des sociétés pré et postindustrielles ; et qu'il reste encore à être découvert car il demeure toujours avant-gardiste et ô combien élaboré ! A condition que l'on daigne s'y intéresser, on pourrait en faire usage pour l'avenir des générations futures et cela bien au-delà de ce XXIe siècle ! L'exposé énoncé tout au long de cet ouvrage sur les principes et pratiques générales de cette science imposante qu'est l'Agronomie est née du génie prodigieux de quelques hommes qui ont mis en place l'agriculture durable moderne telle qu'elle a été appliquée en Andalousie. Ceci démontre qu'il s'agissait d'un système intensif, biologique et mixte qui a été au service d'une population la plus nombreuse du monde et d'une civilisation florissante pendant des siècles en Andalousie, au Maghreb et dans leur sphère d'influence. Ce système agricole s'est construit et s'est développé sans l'aide de produits agrochimiques ou de l'une des soi-disant avancées de l'agriculture scientifique actuelle insatiable en émissions de carbone. L'oeuvre des fondateurs de l'Agronomie berbéro-andalous mérite notre grande admiration et doit faire l'objet d'une grande réflexion. Tout autant, ces savants illustres doivent requérir de la part de l'Humanité redevable une profonde considération et un hommage des plus élogieux. Ce livre est un modeste témoignage qui établit d'une manière rigoureuse des faits indéniables retraçant l'épopée de la création de l'Agronomie et des fondements sur lesquels reposent cette discipline scientifique !
- Biographie : L'auteur, de formation scientifique, a écrit des dizaines d'ouvrages dans les domaines des Sciences humaines Histoire, Sociologie, etc., de la Théologie, de la Biologie, etc. Ces écrits éclairent certaines zones d'ombres qui sont nombreuses et mettent en lumière une version différente de celle qui est communément admise car imposée. Enfin, l'auteur enrichit les champs des connaissances par l'innovation d'un ensemble de postulats, de concepts, d'idées. Par exemple, la Collection Néoanthropologie est une manière d'inaugurer une approche de la Préhistoire, de l'Archéologie, de l'Anthropologie, de la Linguistique, etc. L'auteur introduit des notions nouvelles, des modèles originaux, des données inédites.