Les fondements de la comptabilité NE

La Decouverte - EAN : 9782707173102
Bernard Colasse
Édition papier

EAN : 9782707173102

Paru le : 29 mars 2012

10,00 € 9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782707173102
  • Réf. éditeur : 526980
  • Collection : REPERES
  • Editeur : La Decouverte
  • Date Parution : 29 mars 2012
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 125
  • Format : H:191 mm L:121 mm E:10 mm
  • Poids : 140gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    La comptabilité des entreprises est plus que jamais sous les feux de l'actualité. Cette synthèse, signée d"un des meilleurs spécialistes, propose un retour sur ses fondements théoriques et pratiques, historiques, sociaux et organisationnels.

    La vague des scandales financiers du début du siècle (Enron, WorldCom, Ahold, Parmalat...), l'adoption par l'Union européenne de normes comptables internationales controversées et la crise de 2008 ont mis la comptabilité des entreprises sous les feux de l'actualité et invitent le spécialiste et le profane à un retour sur sa " nature ", c'est-à-dire sur ses fondements théoriques et pratiques, historiques, sociaux et organisationnels. C'est un tel retour que propose cet ouvrage.
    Il trace l'évolution historique, examine son rôle et les conditions de son insertion dans le capitalisme contemporain, questionne sa pratique normalisée et, plus généralement, son aptitude à produire, en conjonction avec l'audit externe, une représentation " vraie " de l'entreprise et de ses performances. Il fait ainsi apparaître les multiples enjeux (politiques, économiques et sociaux) d'une technique qui mesure le profit et qui, paradoxalement, est généralement considérée comme neutre.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.