Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les fontaines de mon village
EAN : 9782812122163
Édition papier
EAN : 9782812122163
Paru le : 4 janv. 2010
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812122163
- Réf. éditeur : 122337
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 4 janv. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 227gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Forte de l'héritage des anciens du monde agricole, de sa famille et de sa propre expérience de paysanne de montagne, l'auteur donne libre cours à la sève de son imaginaire à travers trois genres : nouvelles, récits poétiques, et fragments. Ces écrits trempés dans la vie locale, vie pastorale, chasse, transhumance, culture du genépi, flore et faune de montagne, histoire des cabanes et des pierriers, portraits et personnages (a)typiques, etc. ont pour toile de fond la vallée de l'Ubaye au caractère secret et violent. Tour à tour souriants, surprenants, dérangeants, ces textes, pleins d'émotion et de tendresse, vous emporteront sur des chemins inattendus. Bref, des récits propices à s'échanger le soir à la veillée, se chuchotant volontiers près des lavoirs et dans le clapotis des fontaines de nos villages.
- Biographie : Jacqueline Garino est née à Grasse en 1949. Après des études de comptabilité elle travaille à la Sécurité Sociale. En 1977 elle rencontre son mari et travaille avec lui sur l'exploitation agricole à15OO Mètres d'altitude dans les Alpes de Haute Provence. Un troupeau d'ovins et une culture de genépi. Deux gîtes ruraux complètent l'activité ; tourisme vert qui cherche à garder le fragile équilibre entre agriculture résonnée et tourisme. L'écriture est sa passion ; inspirée par une Vallée de l'Ubaye intacte dans son authenticité, elle vous livre aujourd'hui un peu d'elle-même.