Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les fous du stade - Quand les supporters se déchaînent
EAN : 9782263154485
Paru le : 15 févr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782263154485
- Réf. éditeur : 673938
- Editeur : Solar
- Date Parution : 15 févr. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:227 mm L:141 mm E:20 mm
- Poids : 296gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les histoires étonnantes mais véridiques des supporters.
Qui a inventé la hola, cette vague de bras tendus qui anime régulièrement les stades ? Qui fut le premier streaker (ces hommes qui traversent le terrain tout nus pendant les matches) ? Comment la fin du disco fut-elle décrétée au cours d'un match de basket NBA ? Comment Ben Laden s'est-il débrouillé pour rester abonné d'Arsenal jusqu'à en devenir très encombrant pour le club anglais ?
Le sport, c'est évidemment des athlètes, des joueurs, des entraîneurs... Mais qu'en serait-il s'il n'y avait pas les spectateurs ? Acteurs essentiels du spectacle sportif, les supporters savent donner du piment au sport et lui rappeler les origines et traditions.
Cet ensemble de récits venus de tous horizons brosse une histoire méconnue des tribunes du monde entier. Parce que les sportifs ne sont pas les seuls à écrire l'histoire du sport.
L'auteur : Stéphane Cohen, journaliste sportif et auteur de plusieurs livres consacrés au surf, se passionne notamment pour l'histoire du sport.