Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Français et le sport
EAN : 9782749181684
Paru le : 28 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749181684
- Réf. éditeur : 1031142
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 28 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:242 mm L:192 mm E:18 mm
- Poids : 548gr
-
Résumé :
La relation entre les Français et le sport : un sujet jamais exploré en littérature.
Avec les témoignages de sportifs, entraîneurs, sociologues, philosophes, historiens...Les jeux Olympiques nous ont confirmé que la France est une terre de sport, de supporters et de champions. Mais est-elle pour autant une nation sportive, qui fait du sport un marqueur culturel et de réussite sociale ?
La tenue de Paris 2024 a suscité un engouement général et placé le sport au cœur de l'attention médiatique durant plus d'une année. Mais au-delà de l'effervescence des grands compétitions, quelle place accorde-t-on au sport en France ?
Parce qu'on ne serait pas assez actifs, parce que la sédentarité aurait pris une place inquietante dans notre pays, le gouvernement a fait du sport une grande cause nationale et a lancé une opération visant à inciter les Français à bouger trente minutes par jour.
Or, cette démarche demande de repenser la place du sport au quotidien, à l'école, au sein des entreprises, mais aussi politiquement et culturellement. Sportifs, entraîneurs, sociologues, médecins et personnalités politiques prenneent ici la parole pour que l'héritage des JO se pérennise, que la flamme sportive continue de brûler, et que la France deviennet une véritable nation sportive !