Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Frasques de Cupidon
De La Mouette - EAN : 9782917250440
Édition papier
EAN : 9782917250440
Paru le : 3 févr. 2011
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917250440
- Réf. éditeur : 10065942
- Editeur : De La Mouette
- Date Parution : 3 févr. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 111
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Une servante séduite par son baron de maître ; une maîtresse femme à l’appétit sexuel insatiable ; un amoureux prêt à prendre tous les risques pour séduire sa belle ; un pâtre dont le bonheur ne veut pas ; une jeune fille jouant les femmes fatales ; un fils assistant au mariage rocambolesque de son père ; un cœur d’artichaut invitant toutes ses ex à son propre mariage ; et enfin, une histoire d’amour au pays de la bouvine en Petite Camargue… Voilà donc ce que Cupidon a dans son carquois. Huit nouvelles situées dans un temps plus ou moins proche. Certaines relatent des aventures amoureuses qui reflètent singulièrement les mœurs de leur époque, d'autres offrent l'image d'un attachement insolite. Aujourd'hui comme hier, Cupidon décoche rarement au premier tir la flèche "amour toujours". Il vous enflamme dans la joie pour vous laisser ensuite savourer le suc amer du doute ou du désarroi.
Avec une certaine délectation, l’auteur entraîne le lecteur dans des histoires où se côtoient l’humour et le drame, rappelant parfois certaines nouvelles de Guy de Maupassant. Souhaitons-leur autant de succès
-
Biographie :
Hélène Meynadier-Morel prétend que c’est une cigogne étourdie qui la déposa un jour de Juin 1943 à Lansargues (34), petit village du Lunellois, occupé par l'armée allemande. Son grand-père boulanger, l'accueillit vite dans sa gloriette.
Très tôt, elle a quitté ce cocon natal pour vivre avec ses parents près de Sète. Elle a fréquenté quelques années le "collège" Paul Valéry où, dit-elle, discipline et liberté faisaient si bon ménage. Après avoir déménagé à Montpellier pour passer et réussir son bac Math-Elem, elle a bizarrement commencé des études d’anglais pour se retrouver pendant un an en Grande Bretagne en tant qu'assistante de français dans une Grammar School de Portsmouth. Après l'obtention de sa licence d'anglais, elle a poursuivi encore un an ses études tout en s'essayant au théâtre amateur sous la direction d'étudiants américains et anglais, à la toute nouvelle université Paul Valéry. Elle a commencé à enseigner à Pézenas avant d'être reçue au CAPES, ce qui l'expédia loin de son Languedoc, à Lons-le-saunier dans le Jura où elle rencontra son mari avant de se retrouver avec lui à Sidi-Bel-Abbès (Algérie) pendant son temps de coopération culturelle.
Depuis 1971, elle vit à Aubenas (07) où elle a enseigné l'anglais à de nombreuses générations d'ardéchois. Adepte du yoga qu’elle enseigne aussi bénévolement, un jour, allez savoir pourquoi, l'envie d'écrire lui est venue…
Hélène Meynadier-Morel a déjà publié un roman : « D’amour et de soie » aux Editions Christian Lacour en 2009.