Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les friedland
EAN : 9782330038984
Paru le : 7 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330038984
- Réf. éditeur : 372124
- Collection : ROMANS, NOUVELL
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 7 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:218 mm L:116 mm E:20 mm
- Poids : 288gr
-
Résumé :
Un après-midi des années 1980, Arthur Friedland accompagne ses jumeaux Iwan et Eric, ainsi que leur demi-frère Martin, au spectacle d'un hypnotiseur. Au fil des numéros, celui-ci fait apparaître leurs aspirations inavouées et des traits de caractère qui vont infléchir leurs destins.
Trente ans plus tard, le 8 août 2008, alors que la crise économique s'abat sur le monde, les fils Friedland connaissent chacun une faillite individuelle.
Martin, prêtre catholique, obèse et boulimique, ne croit pas en Dieu et craint pour son sacerdoce.
Eric, conseiller financier véreux, criblé de dettes, bourré de psychotropes, est au bord du gouffre.
Iwan, son frère jumeau, peintre médiocre, méprise le milieu de l'art où il s'est imposé par usurpation d'identité.
Signes, visions et menaces accompagnent ces quelques jours de canicule durant lesquels la vie des trois frères risque de basculer vers le désastre - ou peut-être va-t-elle leur offrir une nouvelle chance ?
Roman familial déconstruit, enquête philosophique pleine d'ironie, portrait comique de l'époque actuelle - le nouveau livre de Daniel Kehlmann captive par son intelligence et sa drôlerie.
- Biographie : Né en 1975 à Munich, Daniel Kehlmann a passé son adolescence à lire Nabokov et Borges. Après des études de philosophie et de littérature à l'université de Vienne, il a publié son premier roman à 22 ans, La Nuit de l'illusionniste, publié dans une version revue et abrégée chez Actes Sud en 2010. Les Arpenteurs du monde (Actes Sud, 2007 ; Babel n°940), le plus grand phénomène littéraire allemand depuis des décennies, a été traduit dans une quarantaine de langues. En France, critique et public ont été enthousiastes. Il a publié chez Actes sud son roman Friedland en 2015. Le Roman de la vie de Tyll L'Espiègle s'est vendu à 500 000 exemplaires en Allemagne. Lauréat d'une douzaine de prix littéraires, il vit actuellement entre Berlin et New York.