Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les fromages du fromager
EAN : 9782723474054
Paru le : 5 oct. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723474054
- Réf. éditeur : 7333826
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 5 oct. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:280 mm L:210 mm
- Poids : 888gr
-
Résumé :
Tout sur tous les fromages de France, avec les conseils du meilleur fromager international 2007, Meilleur Ouvrier de France, et plus de 120 recettes.
Les Français ont beau être les premiers consommateurs au monde de fromage (24 kilos par an), une vie de gastronome suffit tout juste à les découvrir tous, puisqu’il est fabriqué en France plus de mille fromages différents.
Ils sont classés en huit familles : fondus, frais, pâtes molles à croûte fleurie ou à croûte lavée, pâtes persillées, pâtes pressées cuites ou non, fromages de chèvre. 48 bénéficient d’une AOC, quatre du label rouge, 4 jouissent d’un label régional, et 2 d’un certificat de conformité.
Autant de goûts, de techniques de fabrication, d’histoires et de traditions propres à chaque région de France, que vous découvrirez par le menu dans ce livre savoureux et savant.
Les « coups de cœur » et les conseils d’affinage ou de dégustation du maître fromager Bernard Mure-Ravaud accompagnent 120 recettes, pour une immersion complète au pays du fromage !
-
Biographie :
Jean Serroy est universitaire, écrivain et journaliste, homme de culture sous toutes ses manifestations. Spécialiste de la littérature et du théâtre du xviie siècle, il est par ailleurs en charge de la rubrique cinéma au Dauphiné libéré. Il est aussi amateur avisé de fromages et de vins et exerce la critique gastronomique pour le magazine Présences. Parmi ses derniers livres : Frédéric Doucet à Charolles (Glénat, 2016), Le Vin des peintres (La Martinière, 2016), Les Plus Belles Universités du monde (La Martinière, 2015), L’Esthétisation du monde, en collaboration avec Gilles Lipovetsky(Gallimard, 2013), Christian Têtedoie, cuisinier à Lyon et Les Vins du Rhône (Glénat, 2013).