Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Fusillés Innocents Durant La Grande Guerre
L Astronome - EAN : 9782916147826
Édition papier
EAN : 9782916147826
Paru le : 26 nov. 2013
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916147826
- Réf. éditeur : 978291614782
- Collection : TEMOIGNAGES
- Editeur : L Astronome
- Date Parution : 26 nov. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:210 mm L:160 mm E:10 mm
- Poids : 229gr
- Résumé : Je me suis laissé dire quaprès la guerre, les fusillés avaient été considérés comme « Morts pour la France », ce qui serait une sorte de réhabilitation. Je ne sais si cela est exact, mais quant à moi, je crois sincèrement que beaucoup de ces malheureux sont effectivement morts pour le pays, car cest la France qui les a appelés et cest pour elle quils se sont battus, quils ont souffert là où les menait leur tragique destinée et ce nest pas un moment de défaillance physique ou morale qui peut effacer leur sacrifice. Jose mincliner devant leur mémoire. Jugera qui voudra, à condition dêtre passé par là. Louis Leleu, brancardier.
- Biographie : Mino Faïta est né en 1944 à Tarente en Italie du sud. D’abord ouvrier-décolleteur, puis enseignant d’histoire et géographie avant d’approfondir ses travaux de recherche concernant particulièrement l’Immigration italienne et la Grande Guerre.<br />Il a reçu le « Prix francophone de Poésie Amélie Murat » de la Ville de Clermont-Ferrand pour son recueil Altérités.<br />Il a aussi contribué aux ouvrages collectifs (Vercors des mille chemins, Un air d’Italie, la présence italienne en Isère, de même qu’au film de Gilles Perret : De mémoire d’ouvriers).<br />Ses publications sont accompagnées de nombreuses interventions et conférences auprès de Sociétés d’Histoire, dans le milieu scolaire et universitaire.