Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les gamines de Paris, Tome 01
EAN : 9791036345067
Paru le : 12 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791036345067
- Réf. éditeur : 2279244
- Collection : LES GAMINES DE
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 12 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:200 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 208gr
-
Résumé :
Amélie Nodès vit au coeur de Paris avec ses parents et ses quatre soeurs : Marthe, Suzanne, Joséphine et Pascale. Alors que la capitale est chamboulée par les travaux d'un certain Haussmann, c'est le moment pour l'aînée de la famille de prendre son envol !
La voilà qui s'engage comme apprentie modiste au Chapeau Fleuri, à quelques pas du grand magasin Paris-Nouveautés, qui vient d'ouvrir ses portes. Dans cette toute nouvelle vie loin de ses soeurs chéries, la discrète Amélie réussira-t-elle à réaliser ses rêves ?
Cinq soeurs à Paris, à l'aube de la Belle-Époque !
- Biographie : Margaux Motin, née le 25 juillet 1978, est une illustratrice, dessinatrice de bande dessinée et blogueuse française. Elle débute comme illustratrice de presse chez le magazine Muteen avant de publier pour la presse, l'édition et la publicité. En mars 2008, elle ouvre son blog et publie un an plus tard un recueil d'illustrations, J'aurais adoré être ethnologue, tiré de ses posts précédant, où elle expose avec humour des anecdotes de sa vie de trentenaire. Elle collabore avec Florence Foresti et publie ensuite La tectonique des plaques et Oui ! 101 Questions à se poser avant de se marier chez Delcourt, puis Margaux Motin rencontre La femme parfaite est une connasse 1 et 2 qui la consacrent comme illustratrice féministe du girly. Elle a aussi réillustré trois Jane Austen pour Tibert Éditions : Orgueil et Préjugés, Persuasion et Raison et Sentiments.