Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les garçons, les filles
EAN : 9782895403722
Paru le : 5 juin 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895403722
- Réf. éditeur : 862045
- Collection : CONNEXION
- Editeur : 400 Coups
- Date Parution : 5 juin 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:203 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 197gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les garçons, les filles
Texte d'Anita Van Belle
Collection " ConneXion "
Sous la direction de Christine Féret-Fleury
LE LIVRE
Les nouvelles de ce recueil, qui comportent autant de narratrices que de narrateurs, explorent le regard que peuvent porter des adolescents sur le monde féminin : sur les sours, les mères, les amantes idéales. Les narratrices, loin de l'image d'un univers conventionnellement centré sur l'apparence et ses coquetteries, assument leurs sentiments et donnent du poing pour survivre.
" Allant dans les classes aujourd'hui à la rencontre d'adolescents qui me semblent revenir aux stéréotypes de leurs rôles, je ne peux répondre qu'en termes de force et de vitesse : il m'a semblé devoir provoquer le vacillement d'idées convenues - sur le romantisme adolescent, sur les filles et les garçons ", dit l'auteur.
Chacune de ces histoires pourrait être une facette d'un même questionnement : c'est quoi être un garçon/une fille/un être humain respectueux de sa propre identité - qui reste à définir ?
De l'amitié et de l'amour circulent, parmi la cruauté, l'égoïsme et l'aveuglement. " Etreins-moi, aime-moi, permets-moi de t'aimer, ce n'est que cela qui m'aidera à découvrir qui je suis ", clament héros - et héroïnes.
L'AUTEURE
Anita Van Belle est née en 1960 à Anvers. Romancière, elle écrit également pour le théâtre et le cinéma. Elle a reçu de nombreux prix littéraires, dont le prix Hermann Closson de la SACD pour Belgicae. Les garçons, les filles a tout d'abord été publié chez Casterman, dans la collection " Travelling ".
Anita Van Belle a déjà publié Le Secret (mars 2007), dans la collection " ConneXion ".