Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les gardiens du silence
Des Femmes - EAN : 9782721005359
Édition papier
EAN : 9782721005359
Paru le : 15 juin 2006
20,50 €
19,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782721005359
- Réf. éditeur : 524993
- Collection : LA PSYCHANALYST
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 15 juin 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:135 mm E:28 mm
- Poids : 354gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Au fil du temps, nul n'évite les épreuves qui font partie de l'ordinaire des vies. Deuils et ruptures, maladie et mort à venir, folie aussi, écartée et méconnue d'être si proche, présente au coeur même de chacun. Certains, quant à eux, ont vécu le pire dans leur chair. Soumis à l'horreur inventée par des hommes pour l'imposer à d'autres. Quand l'Insensé domine, les Gardiens du Silence sortent de leur réserve et se révèlent à l'oeuvre, sans mot dire. Ce livre qui leur est consacré, pour tenter de les entendre et de les écrire, n'est pas réservé aux seuls initiés. [...] Nul n'aime entrevoir des proximités entre deuil et volupté, meurtre et trésor, création et psychose grave. Nul ne tient à envisager de trop près de quoi il retourne, aux confins de soi-même, là où se nident les ressources troublantes et fondamentales qui contribuent à maintenir sa propre existence. » C.C.
- Biographie : Claudie Cachard est franco-hongroise, médecin, psychiatre, psychanalyste. Sa double appartenance originaire, ses deux langues maternelles, la situent à la fois là et ailleurs, en quête d'autres histoires et d'autres modes de formulation.